Coaching de Vie Coaching Professionnel https://lucie-froger-accompagnements.webian.io/Coaching Energétique Hypnose Ressources humaines
Logo Oukko Créé avec Oukko
- Le logiciel de création de site internet 100% français Flag fr

COACHING

Coaching en Évolution ou Reconversion Professionnelle

Coaching de Vie et de Développement Personnel


« Accompagner quelqu’un, c’est ne se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. » 

(Joseph Templier)

 

À tout âge, chacun de nous, à un moment donné, ressent le besoin de faire le point sur une situation, sur ce qu’il est, a besoin de changer, d’apporter de l’équilibre ou de l’harmonie dans son quotidien, dans sa vie.

 

Se faire accompagner, c’est accepter de se remettre en question et de s’autoriser à évoluer en se mettant en action, en cela le coaching peut vous y aider.

Le coaching n’est pas une psychothérapie mais fait partie des thérapies brèves. C’est un accompagnement individuel, personnalisé, sur-mesure et dynamique.

 

Par l’écoute et le questionnement une alliance se créera entre vous et moi et permettra de définir le projet, l’objectif afin de déterminer le temps nécessaire et mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

L’objectif est toujours clairement mesurable, contextualisé et ne dépend que de vous.

 

Mon métier de coach n’est pas d’aller chercher la cause mais de vous aider à trouver en vous les réponses et les solutions afin de vous amener à dépasser la situation vécue et ainsi maximiser votre potentiel personnel et/ou professionnel pour atteindre votre objectif et vous ouvrir à d’autres possibles en autonomie.

 

Tout au long du coaching je serai pour vous une partenaire motivante et éclairante dont le rôle est de vous accompagner à dépasser vos limites en utilisant des cadres de références garants de mon impartialité de coach.



"Peu importe votre rêve, peu importe qui vous souhaitez devenir, c'est possible, tant que cette version de vous-même est en accord avec vos valeurs.

Car la meilleure version de vous-même est déjà là, au fond de vous. 

Elle n'attend plus que vous pour s'exprimer."

Le coaching peut vous aider, entre autre, à :

- Se libérer de fonctionnements qui vous freinent

- Sortir d'un moment difficile

- Apprendre à vous connaître

- Trouver votre voie

- Vivre un changement professionnel ou personnel

- Mettre en place un projet professionnel ou personnel

- Gérer une équipe

- Relever un défi

- Mieux communiquer

Comment se déroule le coaching ?


Lors de notre 1er rendez-vous, il est nécessaire d’établir un espace de confiance.

Cet entretien me permettra de comprendre les raisons de votre démarche, d’établir un bilan afin de créer une alliance et d’adapter mon accompagnement à vos besoins pour mettre en place le processus de changement.


Il sera établi entre vous et moi un contrat, permettant de poser les bases sécurisant votre accompagnement

Il faut compter entre 8 et 12 séances en moyenne d’1h à 1h30.


Le coaching est basé sur un objectif précis, fixé dès le départ, afin de savoir où l’on va et de pouvoir mesurer les évolutions.

Déontologie

Les séances se déroulent dans un cadre défini dès le départ, avec pour base déontologique les points suivants :


  • Toute intervention doit faire l’objet d’un accord écrit signé au préalable entre le coach et son client. Cette convention sera partie intégrante de cet accord et figurera en annexe au contrat d’accompagnement. Ceci, dans le respect de la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix et les solutions trouvées grâce à la présence du coach.
  • Le coach s’engage au respect du secret professionnel, à ne pas exploiter, à titre personnel, la relation avec le client et à exercer sa profession dans le plein respect de la législation du pays dans lequel a lieu l’intervention.
  • Toutes les interventions de coaching sont menées de manière responsable et éthique, dans le respect des personnes et des structures dans lesquelles celles-ci évoluent. Les paroles et le comportement du coach respecteront en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité, les choix et l’autonomie de la personne coachée.
  • Le coach s’engage à créer pour le client un environnement et des conditions de travail appropriées, à fournir une assistance efficace et professionnelle ainsi qu’à éviter de lui causer préjudice que ce soit volontairement ou par négligence.
  • Le coach s’engage à interrompre le processus de coaching et à déléguer la responsabilité du suivi à un autre coach professionnel ou à un thérapeute qualifié dès qu’il constate avoir atteint la limite de ses compétences.
  • Le coach s’abstient dans ses déclarations publiques de toute remarque désobligeante pouvant discréditer la réputation, les qualifications ou la personnalité d’un autre professionnel de la branche.
  • Le coach s’engage à continuer de se former tout au long de son exercice et à se faire superviser par un praticien expérimenté.
  • Le client s’implique dans le processus de coaching et s’engage à respecter le coach dans l’exercice de sa profession et dans ses interventions et lui reconnaît la faculté de choisir la méthode et les outils les plus appropriés pour chaque accompagnement.
Une question ? Contactez nous !